VisualCab est en Francais Téléchargez la version d'évaluation VisualCab est disponible en anglais Accueil

Le principe du shareware (ou partagiciel)

 

Définition : "il s'agit d'un logiciel, protégé par le droit d'auteur, qui peut être utilisé duant une certaine période ou un certain nombre d'utilisation. après cette période de gratuité, l'utilisateur doit rétribuer l'auteur s'il veut continuer à utiliser le logiciel. Durant la période gratuite, il est possible que certaines fonctions du logiciel ne soient pas disponible." (Wikipedia). Autrement dit, une version d'évaluation est mise à la disposition de l'utilisateur, qui peut ainsi s'assurer avant l'achat que le logiciel correspond bien à ce qu'il recherche. S'il décide d'utiliser le logiciel régulièrement, il s'acquitte du montant de la licence et dispose d'une version enregistrée.

 

La version shareware (évaluation libre) de VisualCab

 

Pour être évalué, visualCab nécessite un numéro d'activation que vous pouvez obtenir gratuitement en remplissant un formulaire. Ce numéro vous sera transmis par mail. L'évaluation libre et gratuite signifie qu'il n'y a rien à payer pour obtenir la version d'évaluation, il n'y a pas d'obligation d'achat. Vous recevrez des relances (environ 1 par mois) afin de vous désabonner, si vous ne souhaitez plus utiliser le logiciel, et afin reccueillir vos impressions sur le logiciel. Si vous décidez de vous désinscrire vous ne recevrez plus jamais de mails de relances ou publicitaires. Cette relance a pour but d'éviter de conserver des informations inutiles, de reccueillir les impressions des utilisateurs et de s'assurer que l'utilisateur a réussi à installer le logiciel correctement.

 

La version en évaluation libre de VisualCab est entièrement fonctionnelle : aucune fonction n'est limitée. La principale limite est le temps qui varie entre 20 et 45 jours. La lettre de relance permet notamment d'obtenir une prolongation de votre période d'essai sans limitation de sorte que vous pouvez décider d'utiliser VisualCab dans sa version libre et gratuite. La seconde limitation est une connexion à Internet : VisualCab aura besoin de s'activer à chaque lancement lorsqu'il est en version shareware. Cela signifie que si vous n'avez pas Internet et que vous utilisez VisualCab en shareware, celui-ci sera complètement bloqué. Dans sa version activée, visualCab aura besoin d 'une connexion Internet lors de son premier lancement. Une fois activé, le logiciel ne nécessite plus de connexion Internet excepté pour les fonctionnalités web.

 

En choisissant ce mode de distribution, l'auteur fait confiance à la capacité de jugement de l'utilisateur ainsi qu'aux qualités de son logiciel. Il est donc possible et facile de le contacter pour une question, un dépannage ou une suggestion. Dans le cas présente, le dépannage se fait uniquement par mail ou via le forum.

 

Les logiciels distribués en shareware sont souvent le fruit du travail d'un seul auteur. Il est donc possible et facile de le contacter pour une question ou une suggestion. Personnellement je m'engage à vous répondre rapidement et aux mieux de mes capacités.

 

Enfin je vous encourage à lire les conditions générales de vente (CGV) du logiciel.