VisualCab est en Francais Téléchargez la version d'évaluation VisualCab est disponible en anglais Accueil

Erreurs connues - Questions Fréquentes



J'ai perdu mon mot de passe comment le retrouver ?

Réponse : Soyons clair, ce n'est pas possible. Je n'enregistre pas vos mots de passe sur un serveur et il n'existe pas de "porte dérobée" pour retrouver ou accéder à votre base de données sans votre mot de passe. J'insiste sur le fait que vos données sont confidentielles et qu'il est de votre responsabilité qu'elles le restent. Le mot de passe permet de préserver cette confidentialité. Il peut parfois arriver que le problème ne vienne pas du mot de passe mais d'un problème avec le fichier. Une récupération est parfois possible mais nécessite une assistance avec prise en main de votre ordinateur. Notez bien que sans votre mot de passe je ne pourrai rien faire !

En cas de problème puis-je bénéfier d'une télé assistance ?

Réponse : absolument ! Ce service est un service payant, vous devez en faire la demande via le formulaire de contact. Attention toutefois, il n'y a pas d'obligation de résultat, il est possible que votre problème ne soit pas ou pas entièrement réglé. Même dans ce cas, l'assistance n'est pas remboursée.

J'ai changé d'ordinateur (vol, casse, changement de matériel) ma licence ne fonctionne plus !

Réponse : Comme indiqué dans les CGV, la licence donne droit à l'utilisation sur un seul ordinateur. Vous devez donc racheter une licence. Si vous bénficiez d'une licence perpétuelle et que vous apportez la preuve que vous avez dû changer d'ordinateur une remise exceptionnelle pourra vous être accordée sur demande. Mais ce sera au cas par cas !

Je souhaite passer à la version offline mais elle me semble plus restrictive ?

Réponse : Du fait de l’obsolescence du site et de l’absence de moyen de l’auteur de le remettre à jour il est possible que l’activation via internet ne soit, un jour, plus possible. Cela se produirait par exemple si l’hébergeur décide de mettre à jour ses serveurs ou en cas d’attaque ou de piratage. Dans ce cas le site sera hors service et les licences cesseront, dans certains cas, d’être valable.
Pour ne pas pénaliser l’utilisateur, l’auteur a mis en place un système d’activation du logiciel indépendant du site que l’on appelle « activation sans internet ». Ce mode d’activation décrit dans l’article 5 des CGV, prévoit que la licence soit de manière très stricte rattachée à l’ordinateur sur lequel le logiciel est installé. L’activation par internet prévoyait une tolérance basée sur l’honnêteté du client et lui permettait trois activations en cas de changement d’ordinateur. Malheureusement sans serveur internet, cette tolérance n’est techniquement pas possible.  En conséquence tout utilisateur possédant une version perpétuelle du logiciel aura droit, sur demande, à une activation telle que décrite ci-dessus et dans l’article 5. En contrepartie, l’activation par internet sera supprimée. J’attire aussi l’attention du client sur le fait qu’il a toujours été stipulé que le logiciel est dépendant de son hébergeur

VisualCab a planté et je ne retrouve plus ma base de données.

Réponse : Ce problème vient parfois d'un arrêt non programmé de l'application (un "plantage"). Suivez les instructions du manuels d'utilisation à la page [Que faire si vous ne retrouvez plus votre base de données ?].

VisualCab renvoie une erreur "d'initialisation" que faire ?

Réponse : Ce problème vient parfois d'un arrêt non programmé de l'application (un "plantage"). Voici la procédure à suivre :
- Allez dans c:/Utilisateurs/{le nom de votre session}/ AppData/Local/ et supprimez le répertoire « Psyconseil »
Si vous nez voyez pas le dossier "AppData" sélectionnez dans Affichage > Contenu masqué (cochez la case) ou reportez vous sur le site de Microsoft ("afficher les fichiers cachés de windows)
- Relancez le logiciel (si le logiciel ne se lance plus, désinstallez le logiciel et réinstallez le)
ATTENTION : Vous devrez resaisir votre mot de passe et réenregistrer votre licence d'utilisation (si vous ne la possédez plus utilisez le lien j'ai perdu ma licence).

Le fichier d'installation ne se lance pas, il est impossible de mettre le logiciel à jour.

Réponse : Ce problème vient de votre anti-virus. L'anti-virus utilise des heuristiques pour détecter les menaces éventuelles. Il se peut que lors d'une mise à jour des heuristiques votre anti-virus considère le logiciel d'installation de VisualCab comme une menace potentielle. Vous devrez alors suspendre votre anti-virus le temps d'installer le logiciel. Pour vous assurez que vous installez bien une version non modifiée du logiciel vous pouvez vérifier son authenticité en vérifiant son empreinte (checksum MD5) disponible sur la page de téléchargement du logiciel.

Comment faire pour que VisualCab accède à mon agenda DOKILIKO ?

Réponse : Vous devez demander à la société DOKILIKO par mail que le service technique vous fournisse deux identifiants : DoctorID et PracticeID. Vous devez indiquer la demande suivante : "Bonjour, mon logiciel professionnel demande une deux identifiant (DoctorID et PraticeID) pouvoir se connecter à mon agenda DOKILIKO. Merci de me les fournir afin que mon logiciel puisse se connecter à mon agenda en ligne.". Ensuite vous devrez saisir dans la fenêtre "Options" les identifiants ainsi que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Ensuite VisualCab sera en mesure de récupérer et d'ouvrir les dossiers des patients du jour mais aussi de sortir automatiquement les patients qui n'ont plus de rendez-vous.

VisualCab n'est pas compatible avec ma version de windows (windows xp et antérieur)
Réponse : Le support et les mises à jour pour ces systèmes d'exploitations ont cessé à partir de la version 8.3 que vous pouvez encore télécharger en suivant ce lien.

Windows est-il compatible avec les tablettes tactiles du marché ?

Réponse : VisualCab fonctionne exclusivement sur les plateformes Windows. Avec la version Windows 10, Microsoft crée un système d'exploitation identique pour l'ensemble des périphériques (téléphones, tablettes, ordinateur tactile, ordinateur de bureau..) VisualCab s'appuie sur les dernièrs environnements et offre le maximum de compatibilité. Cependant, je vous conseille d'essayer d'abord ! Microsoft avait lancé la tablette Windows surface dans 2 versions : la version RT et la version Pro (début 2013). VisualCab ne sera compatible qu'avec la version Pro de la tablette Windows surface .

J'utilise un MAC, puis-je utiliser VisualCab ?

Réponse : VisualCab n'est pas compatible MAC OS et je n'envisage pas de porter VisualCab sous Mac OS ou iOS. Des solutions existent néanmoins consultez l'aide en ligne au chapitre [Utiliser VisualCab sous MAC, LINUX].

Je ne peux pas créer de nouveaux patients, ni modifier mes notes précédentes.

Problème : Votre licence n'est probablement plus à jour..
Solution : Vérifiez l'état de votre licence en cliquant ici.

Prise en main à distance par le support.

Conditions : Tout problème. Vous devez posséder une connexion Internet et accepter que je prenne le controle à distance de votre poste de travail (sécurisé et nécessite votre consentement).
Solution : Envoyez moi une demande à visualcab@psyconseil.org ou bien utilisez le formulaire de la page support en indiquant vos disponibilités sur les 48 prochaines heures (jusqu'à 21h). [ Téléchargez et installez TeamViewer]
Ce service est disponible pour les utilisateurs enregistrés.