Sujet : La plateforme d'envoi de SMS (beta)
L'envoi de SMS a été améliorée sur la version 5.0.
- Pourquoi envoyer des SMS depuis VisualCab ?
D'abord pour des raisons de confidentialité : vos patients ne récupèrent pas votre numéro de portable. Ensuite la saisie est beaucoup plus rapide, enfin parce que VisualCab récupère directement le numéro de téléphone de vos patients sans que vous ayez besoin de le saisir.
- De qui le patient reçoit le SMS alors ?
Pour le patient, le SMS s'intitulera "Information". N'oubliez donc pas de signer votre message
- Qu'apporte le nouveau système de gestion des SMS ?
Beaucoup de choses. D'abord vous aurez la possibilité d'enregistrer vos propres contacts (hors patients) afin d'envoyer rapidement un message à vos proches du type : j'ai pris un peu de retard... ;-) entre 2 patients. Ensuite l'historique. Chaque message envoyé est enregistré dans un historique que vous seuls pouvez consulter.
Enfin, le système permet l'envoi de SMS différés et périodique.
- Quelle utilité de l'envoi différé ou périodique et multiple ?
Initialement j'ai écris ce module pour ne plus oublier aucun anniversaire ou pour le nouvel an ou Noel par exemple... Mais je m'en sers également pour des opérations marketings, informer tous mes patients en même temps d'une annulation, ouverture ou fermeture du cabinet, reports d'un rendez vous. Les applications sont multiples, certains confrères voulaient un système support à leur approche thérapeutique (en TCC par exemple, rappeler une phrase à un patient par exemple à plusieurs moment de la journée..)
- quel Tarif ?
10 SMS pour 2,5€, 100 SMS pour 25€ etc... Avec l'achat d'une licence annuelle ou définitive vous avez un crédit offert afin de pouvoir évaluer le service.