VisualCab sous MAC

Previous

Utiliser VisualCab sous MAC, LINUX....


VisualCab est développé pour les plates-formes Windows, néanmoins il est possible d'utiliser le logiciel sous MAC ou Linux par exemple en utilisant une machine virtuelle. Il s'agit d'un logiciel (par exemple VirtualBox) qui vous permet de faire fonctionner Windows comme s'il s'agissait d'un logiciel installé sur votre ordinateur. L'utilisation est plutôt simple mais requiert une licence valide de Windows pour pouvoir l'installer sur votre ordinateur.


La procédure consiste à créer une "machine virtuelle" puis à insérer le CD d'installation de Windows et le laisser s'installer sur votre machine virtuelle exactement comme s'il s'agissait d'un vrai ordinateur. Une fois votre Windows émuler il suffit alors d'installer VisualCab. A partir de la version 9.2 VisualCab est parfaitement compatible et peut s'exécuter sur des machines virtuelles équipées de Windows 7, 8, 8.1 ou même Windows 10. Pour utiliser VisualCab avec Windows XP il vous faudra télécharger une version plus ancienne du logiciel (donc obsolète).



Avantage :

- Vous pouvez utiliser VisualCab sur n'importe quelle plateforme :-)


Inconvénients :

- Il faut posséder une licence de Windows pour pouvoir l'installer
- Vous devrez installer le pack office (au moins Word) pour bénéficier des fonctions d'édition
- Vous devrez lancer votre machine virtuelle à chaque fois que vous souhaitez utiliser VisualCab
- Votre base de données ne sera disponible que sur votre machine virtuelle
- Il faut un minimum de connaissance en informatique pour configurer et installer votre machine virtuelle


Voilà... c'est pas impossible mais il y aura quelques inconvénients !

Pour information je n'envisage aucun portage de mon application sur Androïde, iOS, OS ou Linux. VisualCab est exclusivement développé pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.