Réparer l'accès à votre base de données

Parent Previous Next

Corriger certains problèmes d'accès à votre base de données


En cas de redémarrage non planifié de Windows, par exemple si votre système s'éteint avant d'avoir quitter VisualCab, le fichier peut être potentiellement endommagé. Mais la plupart du temps il ne sera simplement pas protégé et restera en l'état.



Si l'ouverture de votre base par le moyen habituel a échoué, suivez la procédure suivante :

1- Vérouiller l'ancien fichier (si ce n'est pas déjà fait par l'application)

2- Cochez la case Réparer la base à l'ouverture


Puis Cliquez de nouveau sur Fichier > Ouvrir et sélectionnez votre base de données. VisualCab vous proposera ensuite une vérification ainsi qu'une réparation. Ce protocole peut, dans certains cas, vous permettre de retrouver vos données si le fichier a été endommagé.



Dans le cas où cela ne fonctionne pas vous pouvez demander l'assistance technique via le Menu ? Cette assistance est payante et nécessite l'accès à votre ordinateur via un logiciel client que vous devrez installer sur votre ordinateur. Cette manipulation ne vous garantie pas de retrouver l'ensemble de vos données, cela dépendra de l'état de votre ordinateur.


Dans le cas où vous ne souhaitez pas utiliser l'assistance technique, vous devrez alors vous servir de votre dernière sauvegarde en suivant les étapes décrites dans le chapitre "Restaurer l'accès à votre base de données".