Problème de mot de passe

Previous Next

Problèmes d'accès à votre base de données


VisualCab vous renvoie que le mot de passe est invalide et pourtant vous êtes absolument certain(e) de l'avoir tapé correctement ? Avant d'aller plus loin :


1 - Si vous n'avez jamais utilisé de mot de passe, essayez visualcab comme mot de passe par défaut.


2 - Essayez avec votre ancien mot de passe (si vous l'aviez modifié)


3 - Vérifiez que la touche MAJ n'est pas activée et que le bloc numérique est activé. Essayez de taper votre mot de passe en clair par exemple pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème avec le clavier.


Si rien ne fonctionne alors votre fichier est probablement endommagé à cause d’un arrêt inopiné de l’ordinateur, d’un problème de réseau, d’un virus, d’un défaut physique du support de stockage ou d’une erreur du système d’exploitation pour les causes les plus courantes. A ce stade il vous reste deux options :

4. Utiliser le procédé de restauration à partir d’une sauvegarde (consulter le chapitre Restaurer votre sauvegarde)

Ou, si vous n’avez pas fait de sauvegarde récente, bénéficier de l'assistance technique.



5. Assistance technique


Pour bénéficier de l'assistance technique vous devez passer par le menu ? (voir capture ci-dessus). Les instructions vous seront envoyées par mail. Notez bien que ce service ne vous garantie pas à 100% de retrouver l'ensemble de vos données.


Votre mot de passe est personnel et confidentiel. Il n'y a pas de moyen de "retrouver" votre mot de passe si vous l'avez perdu. Je vous rappelle que vos données sont sensibles et leur sécurité est garantie précisément par votre mot de passe. C'est la raison pour laquelle votre mot de passe n'est pas récupérable. Le cas échéant cela voudrait dire que n'importe qui pourrait retrouver votre mot de passe et la confidentialité de vos patients seraient alors menacée.