Problème avec les agendas

Previous Next

VisualCab ne retrouve pas vos patients notés sur votre agenda ?


En premier lieu vérifiez que la connexion avec votre agenda distant (Google, ClicRDV ou Outlook) soit bien paramétrée en vous reportant à l'aide. Si VisualCab se connecte correctement à votre agenda pensez à vérifier :


1/ Le nom de l'agenda que vous utilisez (dans le cas de ClicRDV, VisualCab ne peut lire qu'un seul agenda et dans le cas de Google vérifiez que vous avez bien sélectionné l'agenda du cabinet).


2/ Les noms dans l'agenda ET dans VisualCab doivent être STRICTEMENT identique. Par exemple j'ai dans mon agenda Google


Alors je dois avoir dans ma liste de patient :


Notez qu'on ne tient pas compte de la casse.


Vous pouvez décocher la comparaison stricte, VisualCab n'utilisera que le nom mais cela entraîne certaines erreurs. Par exemple vous avez dans votre agenda :


et dans votre liste de patient :


VisualCab ouvrira bien SALAT (même sans le prénom) mais n'ouvrira qu'un seul SKOOG et pas forcément le bon !


Faites donc très attention aux caractères accentués du type jean-noël par exemple.

Le nom doit toujours apparaître en premier suivi du prénom.


Je vous recommande, pour tester votre configuration, de mettre dans votre agenda un patient qui existe dans votre liste de patients en respectant scrupuleusement l'orthographe (le mieux c'est de faire un copier-coller). Notez que vous devrez le positionner à la date du jour mais à une heure plus tardive que l'heure actuelle (exemple on est mardi à 9h, placez votre patient fictif le mardi à 11h) puis cliquez sur le bouton "Aujourd'hui".