Mises à jour

Previous Next

LES MISES A JOUR DE VISUALCAB


Les mises à jour sont vivement recommandées car elles apportent souvent des correctifs de sécurité et corrigent des bugs du logiciel. Elles ont aussi pour vocation de suivre l'évolution technique des systèmes d'exploitation de votre ordinateur, des agenda auxquels le logiciel se connecte etc. Ne pas suivre les mises à jour fragilise vos données.




Cette fenêtre de mise à jour s'ouvre soit directement à l'ouverture du logiciel soit en cliquant sur l'état de votre mise à jour dans la barre d'état du logiciel :

Ici la version installée est la version 9.2. Il s'agit de la dernière version disponible.


Ici la version installée est la version 9.2 mais elle est obsolète ce qui signifie qu'une nouvelle version est disponible.



Comment mettre à jour mon logiciel ?


Vous pouvez soit cliquer sur le bouton , soit cliquer sur le lien qui vous conduira directement sur la page de téléchargement.


Il peut arriver que votre ordinateur ne puisse pas télécharger le fichier d'installation ou que celui-ci ne puisse pas s’exécuter. Cela est dû, la plus part du temps, à votre anti-virus qui bloque le fichier d'installation qui permet d'installer VisualCab sur votre ordinateur. La raison est un peu technique, il s'agit de faux-positif. L'anti-virus utilise soit des heuristiques (un type de signature généralement utilisé par les virus) qui identifie le code de l'installateur comme une possible menace. Soit à cause de la détection par signature qui retrouve un début de signature de virus dans l'analyse du fichier d'installation et le bloque.


Que faire ?


- D'abord vous pouvez faire un clique droit sur le fichier d'installation et l'analyser par votre antivirus afin de s'assurer qu'il ne contient effectivement aucune menace.
- Vérifier que vous possédez bien la version officielle de VisualCab en comparant la signature de l'application avec celle affichée sur le site (voir la page de téléchargement pour plus d'explication).

Une fois la menace écartée, vous devrez désactiver provisoirement votre anti-virus pour la durée de téléchargement et de l'installation du logiciel.



ci-dessus un exemple avec Avast qui propose de désactiver l'anti-virus pendant 10 minutes.



Est-ce que je perd mon activation, mes licences ou mes données ?


Non. Les mises à jour que vous faites par ce biais sont gratuites et ne modifient pas votre licence. Il se peut dans certains cas que votre licence soit désactivée mais vous pourrez rapidement la réactiver en suivant par exemple le chapitre sur les problèmes liés à la licence d'utilisation.