Les sauvegardes

Parent Previous Next

Les sauvegardes (Menu Options > Sécurité)


Faire une sauvegarde pas à pas

ouvrez la fenêtre Options de votre base de données puis allez sur l'onglet Sécurité :



VisualCab propose une sauvegarde périodique tous les 7 jours par défaut mais vous pouvez modifier cette période en fonction de votre activité.

Lorsque vous quittez VisualCab si la période est dépassé depuis la dernière sauvegarde vous obtenez la fenêtre ci-dessous :




Ici VisualCab me propose de nommer ma sauvegarde cabinet_demo-sauvegarde.  Je clique sur enregistrer. En retournant dans mes options, vous constatez que visualcab m'indique la date de la dernière sauvegarde ainsi que le chemin d'accès à la sauvegarde.




Il n'est pas conseillé de modifier le nom de la sauvegarde à chaque sauvegarde ! La sauvegarde, sauf raison particulière, doit toujours avoir le même nom (et donc vous remplacez l'ancienne par la nouvelle). Sans ça vous vous retrouveriez avec une grosse quantité de fichier de sauvegardes parfaitement inutiles (et difficile à gérer).


Astuce

si vous faites un cliques droits sur le chemin de la sauvegarde vous obtenez un menu contextuel qui vous permet d'ouvrir directement le dossier de la sauvegarde ainsi que la possibilité de réinitialiser la date de la dernière sauvegarde pour forcer VisualCab à faire une copie lorsque vous allez quitter le logiciel.