Editer des documents à partir de visualCab

Parent Previous Next

Créez des documents à partir de votre fichier de données


Les pièces jointes

VisualCab permet de rattacher plusieurs documents à un patient. Un dossier est créé portant le nom du patient et regroupant l'ensemble des fichiers le concernant (à l'exception des factures et des attestations). L'ensemble des documents attachés au patient sont inclus dans la sauvegarde.


La liste déroulante vous permet d'accéder rapidement à vos documents de travail. En les sélectionnant, VisualCab va les copier directement dans le dossier des pièces jointes du patient (vous évitant de le faire manuellement).


Les deux icônes permettent d'ouvrir le répertoire des fichiers/documents joints pour le patient sélectionné et de sélectionner un fichier à attacher au patient.




Les attestations


La liste déroulant <Attestations> permet de créer rapidement des attestations pour vos patients. Par défaut VisualCab en installe trois que vous pouvez personnaliser. Ces attestations s’enregistrent dans le dossier @facturation.








Les comptes rendus

Ce menu permet d'imprimer directement des informations, ce menu n'est pas personnalisable.


Rq : Dans la version 9.0 le compte rendu personnalisable a été transféré dans le menu attestation car il utilise les modèles et est personnalisable mais, à la différence des autres attestations, le dossier est copié dans le répertoire associé au patient et non pas dans le répertoire @facturaiton.


Notes à propos des dossiers rattachés :


Lorsque vous créez votre base de données, par exemple "cabinet.vcb", un répertoire est également créé dans le même répertoire que votre fichier nommé "cabinet_dossiers". Ce dossier contient tous les documents rattachés à votre patientèle. L'option de sauvegarde, copie votre fichier ET la totalité de ce répertoire automatiquement. Si vous décidez de faire une copie manuellement, n'oubliez pas de copier également ce répertoire !


Parmi les documents rattachés vous avez accès à un certain nombre de modèles. Pour plus d'informations consultez l'aide sur les modèles de documents.