Connexion aux agendas Outlook et ClicRDV

Parent Previous Next

L'onglet "Agenda"


L'onglet Agenda permet de sélectionner le type d'agenda que VisualCab pourra lire. Cette fonctionnalité permet notamment l'ouverture des patients du jour, de vérifier que les patients en file active sont aussi présents dans votre agenda. VisualCab ne modifie pas votre agenda (lecture seule).


Note : il s'agit d'un service web, veuillez vous référer aux conditions générales de vente et d'utilisation qui régissent ce type de fonctionnalité.



La configuration de la connexion à votre agenda se fait via l'onglet Agenda des Options de votre fichier :



Cochez simplement le type de calendrier que vous utilisez pour gérer vos rendez-vous.



MS Outlook : Si vous utilisez MS Outlook, veillez à ce que Outlook soit ouvert lorsque VisualCab tente de s'y connecter (dans le cas contraire, VisualCab renverra une erreur)


ClicRDV : ClicRDV est une société privée (sans rapport avec VisualCab) qui propose de gérer vos rendez-vous via un agenda en ligne. Pour connecter VisualCab à votre agenda ClicRDV vous devez renseigner le champ utilisateur et mot de passe (les mêmes que lorsque vous vous connectez à l'interface en ligne). Pour obtenir la clé API (indispensable) il faut en faire la demande à ClicRDV (gratuit à condition, bien sûr, d'avoir un compte actif). Vous trouverez le formulaire de demande d'accès à l'API de ClicRDV en suivant le lien : http://developers.clicrdv.com/fr/api-token-request.html Voici ce que vous devez indiquer dans le formulaire de demande de ClicRDV :


"Bonjour, mon application demande une clé API pour pouvoir se connecter à mon agenda ClicRDV. Merci de me fournir une clé d'exploitation".


Calendrier Google : l'agenda Google propose une grande flexibilité, il peut être modifié depuis de nombreux périphériques comme votre téléphone portable, tablette ou ordinateur. Il s'agit d'une solution gratuite qui permet de gérer très efficacement votre agenda professionnel. VisualCab sait lire votre agenda. Reportez vous au chapitre "pas à pas" pour configurer votre agenda Google.



Cette case permet de sélectionner le mode de comparaison.
- En choisissant la comparaison exacte, VisualCab compare le nom ET le prénom avec toutes les entrées de votre calendrier. Cela a l'avantage de ne pas ouvrir des fiches de tous les patients d'une même famille par exemple... mais cela nécessite que vous saisissiez les rendez-vous en respectant scrupuleusement l'orthographe !

- Si vous choisissez de ne pas utiliser la correspondance exacte, VisualCab comparera le premier mot de l'événement avec le nom du patient. Exemple : si dans votre agenda vous écrivez "Dupond Consultation individuelle XXXX" VisualCab cherchera si votre base de données contient un "Dupond". Par contre si vous écrivez dans votre agenda "Pierre Dupond Consultation individuelle" alors VisualCab cherchera "Pierre" comme nom de patient dans votre base de données (et ne renverra aucun résultat pertinent).